Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Le Layering visage

Bonsoir à toutes et à tous,

Le layering ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Layering est un mot anglais qui se traduit par : « superposition de couches ». C’est un cérémonial minutieux de soins venu du Japon. Il est s'applique sur le visage mais aussi les cheveux. Et si vous observez bien… les Japonaises ne font généralement pas leur âge, elles semblent toutes avoir 10 ans de moins !

Voici les 7 étapes du layering visage :

Etape n°1 : le démaquillage à l’huile (uniquement le soir)

Alors ça, c’est LA découverte pour moi, ça a changé ma vie, bref : j’a-do-re !!!

Avant, j’utilisais un lait démaquillant et un démaquillant spécial pour les yeux… Et quand je j’appliquais ma lotion au coton, il ressortait sale. Depuis que je me suis mise au layering, j’ai remplacé ces deux produits par de l’huile que j’applique avec les doigts en faisant de petits massages. Il paraît que pour enlever le gras du maquillage, il n’y a rien de mieux que le… gras ! Avec l'huile, tout disparaît même le mascara waterproof ! Et si on ne se maquille pas, on se masse à l’huile quand même… si,si, ça enlève les saletés et la pollution de la journée.

On peut choisir son huile en fonction de son type de peau, de son action et même faire des mélanges. Voici quelques exemples :

- Amande douce :apaisante, adoucissante, nourrissante

- Argan : nourissante, régénérante, restructurante, anti-âge

- Avocat : assouplissante, protectrice, calmante, anti-âge

- Macadamia : nourissante, hydratante, adoucissante

- Pépins de raisin : régulatrice de sébum, anti-âge

Etape n°2 : le nettoyage (matin et soir)

Il consiste à retirer l’excédent d’huile après le démaquillage. On peut utiliser un nettoyant liquide ou solide ou même une mousse nettoyante (je vous en parlerai très bientôt). Et bien sûr on rince à grande eau ou si on n’aime pas l’eau sur le visage (comme moi) on utilise une petite éponge.

Etape n°3 : la lotion (matin et soir)

L'eau du robinet étant relativement calcaire, on risque de voir sa peau se dessécher. La lotion permet de nettoyer le visage du calcaire invisible à l’œil nu mais que l’on « ressent » par un tiraillement de la peau. La lotion s’applique avec un coton ou à l’aide d’un vaporisateur.

Etape N°4 : le sérum (matin et soir)

Cette étape est à introduire à partir de 26 ans. Le sérum s’applique aux doigts, il sert de support à votre crème et renforcera son efficacité). Il peut être hydratant, anti poches, antiâge, anti-imperfections, etc…

Etape N°5 : le contour des yeux (matin et soir)

Cette étape est à introduire à partir de 26 ans. On ne met rien d’autre qu’un contour des yeux sur le contour des yeux ! Cela semble logique mais tout le monde ne le sait pas.

Cette partie de notre visage est très fine et fragile, on n’y met pas n’importe quoi. Le contour des yeux s’applique au doigt en tapotant légèrement pour faire pénétrer le produit. Généralement, on commencera par un contour des yeux hydratant, puis on l’adaptera au fil des ans en fonction de nos besoins avec, par exemple, des actifs anti-âges...

Etape N°6 : la crème de jour & de nuit

On la choisi selon son type de peau. Matin et soir, on applique sur l’ensemble du visage (sauf le contour des yeux !) et surtout, on n’oublie pas le cou !

Etape N°7 : le baume à lèvres (le matin et tout au long de la journée)

C’est une étape que je zappe car je n’ai pas l’habitude de maquiller mes lèvres, je vais tâcher de m’améliorer sur ce sujet cette année 2014 ! Pour cette étape, privilégiez un baume hydratant et nourrissant, vous pouvez également ajouter quelques pigments de couleur afin d’apporter une touche de couleur à vos lèvres en même temps qu’un soin. Une version plus nourrissante peut être mise pour la nuit.

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt mon une récap de mon layering actuel...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article