Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Les indécisions capillaires de Po

Bonjour à toutes et à tous,

Parlons un peu de moi, et plus précisément de mes cheveux…

Je suis née en octobre 1971, brune… Très brune ! Si, si, c'est moi sur la photo en décembre 2005.

En 2006, j’ai commencé à me faire faire des mèches blondes avec un entretien toutes les 4 à 5 semaines. Puis en 2008, je suis passée complètement au blond avec un entretien toutes les 4 semaines (pour celles qui connaissent, je faisais un « super éclaircissant »). J’ai beaucoup aimé, ça m’a donné un grand coup de jeune ! Mon mari a adoré, mes enfants moins car ils sont plutôt réfractaires aux changements aussi radicaux.

Finalement, au long des années et des entretiens mensuels, avec des racines très brunes et donc très contrastées avec les longueurs, je me suis fatiguée du blond. J’aimais toujours mais j’y trouvais beaucoup de contraintes.

Alors arriva ce qui devait arriver, j’ai voulu alléger mon emploi du temps en reprenant ma couleur naturelle et par la même occasion faire quelques économies. Et puis, il faut dire ce qui est, mon blond virait parfois au jaune poussin, ce qui n’est pas du tout glamour.

Après deux mois de changement d’avis toutes les 12h, si, si… Je n’ai pas fait les choses à moitié en passant du blond directement au marron ! Waouw le changement ra-di-cal !

J’ai quand même douté lorsque la coiffeuse a appliqué le premier coup de pinceau. Après une demi-heure se pose, rinçage, lavage, séchage et… oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait ? Je crois bien que j’ai regretté dès cet instant…

Quand je suis arrivée au boulot le lundi matin, tout le monde s’est arrêté sur mon chemin tellement le changement était flagrant. Les avis étaient partagés, mais dans l’ensemble tout le monde m’a dit que les deux couleurs m’allaient bien.

A la maison, mon mari me préfère en blonde alors qu’il avait craqué sur la brune que j’étais lors de notre rencontre. Mes deux grands adultes d’enfants ont toujours réclamé que je reprenne ma couleur et bizarrement, ils n’étaient pas forcément du même avis après… Mon fils Thomas me préfère finalement en blonde, il me trouve plus « âgée » en brune et ma fille Katia me trouve plus « accessible » et moins « froide » en brune. Quant à mon petit dernier Nicolas, 7 ans, il est très pragmatique : me voyant indécise, il m’a proposé de faire « une moitié en blond et l’autre en brun »… c’est chou mais ça ne va pas le faire !

Depuis, j’ai fait des mèches pour éclaircir à nouveau mes cheveux…ils n’ont pas du tout aimé mais alors pas du tout ! Depuis ils sont cassants et plein de fourches, je leur offre donc un layering complet 1 à 2 fois par semaine selon le temps que j’arrive à leur libérer.

Je souhaite redevenir blonde mais pas autant qu’auparavant, moins clair afin de ne plus avoir le côté « jaune poussin » et éviter également le trop grand contraste au niveau des racines lors de la repousse !

Voici une petite évolution de ces 6 derniers mois.

Les indécisions capillaires de Po

En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour un autre article…

Et vous, vous me préférez comment ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

m 16/12/2014 00:51

Coucou,
Je découvre avec plaisir ton joli blog. Alors je trouve le brun joli et plus naturel. Mais les 2 vont très bien ! C'est vraiment drôle car étant blonde naturelle et n'ayant jamais fait de couleurs, j'ai depuis longtemps envie de me faire brune. Je n'en ai pas le courage car je crains l'effet racine, que ça tire sur le roux et que ça ne m'aille pas, car je n'ai pas envie de châtain mais carrément de chocolat ! Avec mon teint très clair ça risque de jurer... J'ai regardé sur aroma-zone et il y a plein de poudres intéressantes. Il faut préciser que mon mari est vraiment contre l'idée. A voir...

Paula 16/12/2014 07:46

Hello
Merci pour ton gentil message.
La décision n'est pas facile à prendre et les cheveux souffrent beaucoup de ces changements...
Bon courage et donne moi de tes nouvelles !
Bises
Po

Katia 16/06/2014 21:52

J'ai oublié de préciser!!! C'est normal que le brun ne lui va pas, c'est parce qu'elle m'est des photos où elle est pas jolie en brune! Moi aussi, je sais faire: Le blond ça me va pas si je mets des photos pas belles!! C'est pas compliqué! Après tout le monde dit: Il faut que tu te re-fasses blonde! TRES TRES TRES FACILE!


Bisous Maman

Paula 16/06/2014 21:54

Coucou ma fille chérie
Ça y est, tout le monde a compris que tu aimais ta maman en brune !
Mais attends de voir ma nouvelle couleur... Je pense que tu vas bien aimer !
Article à venir...
Bisous ma chérie !

Katia 16/06/2014 21:44

Vous avez RIEN COMPRIS! Il faut faire du brun!! Même du NOIR!! Moi je tue pour avoir ça et y'a des folles qui font du blonds! oh lala lalala

Celyne 26/03/2014 13:54

Bonjour !

Je me suis un peu reconnue Lol Je suis devenue blonde il y a 4-5 ans... grand changement.. et j'avoue que redevenir brune n'est psychologiquement pas possible pour moi lol ( par contre ça fait longtemps que j'ai envie de tenter le roux ^^)

Perso, je te préfère en blonde :) en fait, ça fait un peu comme moi.. le brun durcit le visage et tu as l'air plus sevère.

C'est vrai que c'est pas facile pour le " jaune poussin ". Perso, j'ai la chance d'avoir trouver un très bon salon de coiffure et mes cheveux sont nikel. Après m'avoir fait les racines ( je fais une décoloration ), elle m'applique un " coulage " afin que les cheveux ne deviennent pas jaune, et la différence est impressionnante ! mes cheveux restent blonds platine comme à la tv Lol :)

Bonne journée à toi :)

Paula 27/03/2014 07:32

Bonjour Celyne
Merci beaucoup pour ta visite et le partage de ton expérience.
J'ai changé de salon de coiffure depuis janvier et ma nouvelle coiffeuse me semble plus au clair avec ces techniques. En plus, elle est aussi blonde décolorée !
A bientôt

Babsibeauty 26/03/2014 12:36

Bonjour!
Je découvre tout juste ton blog :) il est agréable de te lire!
Concernant ton envie de changer de couleur de cheveux je te comprends tout à fait, je suis dans le même cas ^^ et il est vrai que le blond c'est beaucoup d'entretien...

Je suis blonde foncé cendré à la base, et en 2012 je suis passée d'un marron glacé (donc plutôt foncé) à un blond très clair en faisant un balayage californien, qui a pas mal bousillé mes cheveux à long terme! J'y suis surtout allée trop vite (oui moi et la patience à l'époque ça faisait 7 !). J'ai tenu 3 mois et suis devenue rousse avec le henné. Je le suis toujours mais il ya bieeeeen longtemps que je n'ai plus fait de henné, je souhaite retrouver ma couleur naturelle.

Bon en dehors de ce petit racontage de vie hihi, je trouve que le blond te va bien! J'imagine que ça doit être difficile d'etre blonde lorsqu'on est très brune à la base, ma soeur est passée par là, et il faut maîtriser cet effet "jaune poussin"... et ça demande de l'argent, du temps etc! Mais je trouve que ça te va mieux, le brun te durcit le visage (je trouve que tu as les traits fins). Dans ton article "qui suis-je?" je trouve que le blond te va très bien! :-)

Sur ce, bonne continuation! :)

Paula 26/03/2014 13:04

Bonjour Babsibeauty
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire.
Je trouve aussi que le blond adoucit mes traits.
A tout bientôt