26 Mars 2014
Bonjour à toutes et à tous,
Parlons un peu de moi, et plus précisément de mes cheveux…
Je suis née en octobre 1971, brune… Très brune ! Si, si, c'est moi sur la photo en décembre 2005.
En 2006, j’ai commencé à me faire faire des mèches blondes avec un entretien toutes les 4 à 5 semaines. Puis en 2008, je suis passée complètement au blond avec un entretien toutes les 4 semaines (pour celles qui connaissent, je faisais un « super éclaircissant »). J’ai beaucoup aimé, ça m’a donné un grand coup de jeune ! Mon mari a adoré, mes enfants moins car ils sont plutôt réfractaires aux changements aussi radicaux.
Finalement, au long des années et des entretiens mensuels, avec des racines très brunes et donc très contrastées avec les longueurs, je me suis fatiguée du blond. J’aimais toujours mais j’y trouvais beaucoup de contraintes.
Alors arriva ce qui devait arriver, j’ai voulu alléger mon emploi du temps en reprenant ma couleur naturelle et par la même occasion faire quelques économies. Et puis, il faut dire ce qui est, mon blond virait parfois au jaune poussin, ce qui n’est pas du tout glamour.
Après deux mois de changement d’avis toutes les 12h, si, si… Je n’ai pas fait les choses à moitié en passant du blond directement au marron ! Waouw le changement ra-di-cal !
J’ai quand même douté lorsque la coiffeuse a appliqué le premier coup de pinceau. Après une demi-heure se pose, rinçage, lavage, séchage et… oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait ? Je crois bien que j’ai regretté dès cet instant…
Quand je suis arrivée au boulot le lundi matin, tout le monde s’est arrêté sur mon chemin tellement le changement était flagrant. Les avis étaient partagés, mais dans l’ensemble tout le monde m’a dit que les deux couleurs m’allaient bien.
A la maison, mon mari me préfère en blonde alors qu’il avait craqué sur la brune que j’étais lors de notre rencontre. Mes deux grands adultes d’enfants ont toujours réclamé que je reprenne ma couleur et bizarrement, ils n’étaient pas forcément du même avis après… Mon fils Thomas me préfère finalement en blonde, il me trouve plus « âgée » en brune et ma fille Katia me trouve plus « accessible » et moins « froide » en brune. Quant à mon petit dernier Nicolas, 7 ans, il est très pragmatique : me voyant indécise, il m’a proposé de faire « une moitié en blond et l’autre en brun »… c’est chou mais ça ne va pas le faire !
Depuis, j’ai fait des mèches pour éclaircir à nouveau mes cheveux…ils n’ont pas du tout aimé mais alors pas du tout ! Depuis ils sont cassants et plein de fourches, je leur offre donc un layering complet 1 à 2 fois par semaine selon le temps que j’arrive à leur libérer.
Je souhaite redevenir blonde mais pas autant qu’auparavant, moins clair afin de ne plus avoir le côté « jaune poussin » et éviter également le trop grand contraste au niveau des racines lors de la repousse !
Voici une petite évolution de ces 6 derniers mois.
En vous remerciant de m’avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour un autre article…
Et vous, vous me préférez comment ?