Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Nouveau rangement...

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai démarré les tambouilles, mon stock de matières premières a donc pris beaucoup d'ampleur !

Etant débordée au quotidien que ce soit à la maison ou au boulot, j'ai (comment dire) "bourré" l'armoire prévue pour mes matières premières. Au début, je ne devais utiliser qu'une seule étagère mais finalement j'en ai utilisé 4 sur 5 ! Au grand désespoir de mon mari...

Au fur et à mesure de mes achats, j'ai essayé de ranger par catégories dans des boites avec couvercle en plastique mais ce n'était pas très pratique car il y avait 2 à 3 profondeurs de boites par étagère. Le plus souvent, je devais quasiment tout vider pour accéder aux matières dont j'avais besoin.

Voilà ce que cela donnait après une cession de tambouilles finissant trop tard pour prendre le temps de bien ranger :

Nouveau rangement...

Oui, oui, je sais : honte à moi ! Surtout quand on bosse dans la logistique et qu'au boulot c'est à moi que revient la tâche de gérer l'économat. :$

Bon mais ça c'était avant...

Parce que maintenant, j'ai des tiroirs ! De magnifiques petits tiroirs métalliques où je peux ranger toutes mes matières premières mais surtout où je peux facilement accéder à tout !

Il m'a suffit de passer chez Ikea acheter deux caissons HELMER :

Nouveau rangement...

Ils s'intègrent parfaitement côte à côte dans mon armoire Ikea DOMBAS (que j'avais déjà dans la chambre d'amis).

Au bout de presque une heure de montage de ces @#§¢#@£# d'étagères, j'ai voulu les mettre en place et j'ai laché la première sur mon pied... Aïe, aïe, aïe ! Résultat : entaille sur le dessus du pied, énorme oedème et 3 heures aux urgences. Ah que c'est dangereux les tambouilles !

Après toutes ces galères, voici enfin le résultat final :

 

Nouveau rangement...

Il ne me reste plus qu'à étiqueter les tiroirs pour m'y retrouver plus facilement !

Je suis vraiment ravie de ce petit investissement qui n'est finalement pas très excessif : 35€ par caisson, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et de moins cher. Il n'y a que les bouteilles qui n'y entrent pas.

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez Ikea, je n'y travaille pas et n'ai aucun pourcentage sur les ventes de ces caissons. Je tenais juste à partager mon expérience avec un magasin que j'adore et où je trouve toujours des choses très pratiques et esthétiques.

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour un nouvel article...

Et vous, vous rangez comment vos matières premières ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DIAS Delphine 21/06/2014 22:13

Super ton nouveau rangement Po, ça va te changer la vie ! Voilà le mien, j'en suis plus que satisfaite, une commode cabinet indus' en métal orange à 15 tiroirs étiquetés, tellement pratique et toute jolie ! http://lamondiaslisation.blogspot.fr/2014/01/mon-meuble-tambouille.html

Paula 22/06/2014 08:01

Oh c'est très beau ! Je voulais un truc comme ça mais l'Homme a dit que ça devait rentrer dans l'armoire...

Mlle Croquant 21/06/2014 20:35

Bonjour,
Très sympa ce rangement bien propre bien carré comme j'aime et pour pas trop cher en plus!
Quelle est l'armoire Ikea dans laquelle tu as mis les caissons? ça m'intéresse ;) Je commence à avoir pas mal de matières premières (mais bien moins que toi ouahou!! :D) et j'ai besoin d'une armoire alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups...

Paula 21/06/2014 22:11

Bonjour,
C'est dit dans l'article, il s'agit de l'armoire DOMBAS.
Bon rangement et y bientôt !

Svava 21/06/2014 20:22

Voilà ce qu'il me faudrait! Merci pour le partage :)

Paula 21/06/2014 22:12

Je t'en prie !
A bientôt