Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Pate d’argile exfoliante et purifiante à l’huile essentielle de tea tree - Test MyCosmetik

Bonjour à toutes et à tous,

Voici donc le premier test du coffret soins du corps « douceur & hydratation » , offert par MyCosmetik.

Dans ce coffret, c'est bien simple, tout me fait envie ! Alors, malgré un weekend familial très très chargé, j'ai pris le temps de réaliser le premier produit : la pate d'argile exfoliante et purifiante à l'huile essentielle de tea tree.

Recette et marche à suivre :

Pate d’argile exfoliante et purifiante à l’huile essentielle de tea tree - Test MyCosmetik

Petit focus sur les propriétés des différents ingrédients ainsi que quelques propositions de substitution :

Argile rouge : adoucissante, cicatrisante, calmante, purifiante, décongestionnante et apaisante, peut être remplacé par de l'argile jaune (peaux mixtes ou grasses) ou de l'argile blanche (peaux sèches ou matures).

Huile de tournesol : adoucissante, anti-déshydratante et nourrissante

Hydrolat de fleur d'oranger : régénérant, éclaircissant, tonique, sédatif, calmant et équilibrant, peut être remplacé par de l'hydrolat d'Hamamélis (effet tenseur et raffermissant).

Hydrolat de lavande : astringent, purifiant, cicatrisant, régénérant, rafraîchissant et répulsif poux, peut être remplacée par de l'hydrolat de Camomille romaine ou de Bleuet pour leurs propriétés calmantes et adoucissantes.

Huile essentielle de tea tree : antiseptique, assainissant et tonifiant, peut être remplacée par de l'huile essentielle de Palmarosa (à la fois purifiante comme le tea tree, avec une odeur très agréable ) ou encore par de l'huile essentielle de Marjolaine (pour ses propriétés relaxantes).

Poudre de coque de noix : nettoie en profondeur, rend la peau plus lisse par le gommage, permet d'activer la micro-circulation

Isocide : (benzyl alcohol) conservateur, peut être remplacé par de l'Extrait de Pépin de Pamplemousse.

Vitamine E : anti-oxydant

J'ai commencé par bien laver et désinfecter mon plan de travail ainsi que mes ustensiles, sans oublier mes mains ! Puis j'ai préparé tous les ingrédients dont j'allais avoir besoin :

Pate d’argile exfoliante et purifiante à l’huile essentielle de tea tree - Test MyCosmetik

J'ai suivi la recette à la lettre. Rien de plus facile puisque cette recette s'adresse aux débutantes et voici le résultat :

Pate d’argile exfoliante et purifiante à l’huile essentielle de tea tree - Test MyCosmetik

Mon avis :

Les proportions entre les liquides et les poudres sont juste au top, la pate est très onctueuse. Ni trop liquide, ni trop compacte mais juste bien.

Je me suis hâtée de l'essayé et j'en suis ravie !

Moi qui n'ai pas l'habitude des gommages autre qu'au rhassoul, je me suis laissée convaincre par l'efficacité de cette pate. En effet, elle laisse la peau toute douce et hydratée, un vrai régal !

Petit coup de cœur pour la vitamine E de MyCosmetik : elle coule ! Il faut être patiente mais on arrive à compter les gouttes avec le codigoutte... une première pour moi qui utilise habituellement une seringue. Ma décision est prise, je me fournirai dorénavant chez eux pour la vitamine E... et bien d'autres choses d'ailleurs !

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour la suite de mes tests MyCosmetik...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article