Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Lait hydratant lavande, fleur d’oranger et romarin - Test MyCosmetik

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le troisième et dernier test du coffret soins du corps « douceur & hydratation », offert par MyCosmetik.

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai réalisé les produits dans l'ordre et voici donc le dernier produit, un lait hydratant et l'hydratation, en ce moment, j'en ai grandement besoin puisque c'est le retour de l'automne :-(

Recette et marche à suivre :

Lait hydratant lavande, fleur d’oranger et romarin - Test MyCosmetik

Petit focus sur les propriétés des différents ingrédients ainsi que quelques propositions de substitution :

Huile d'amande douce : émolliente, douce, nourrissante, assouplissante, fortifiante, apaisante, peut être remplacée par de l'huile d'avocat, de io.html">l'huile de macadamia, ou encore de l'huile de rose musquée (ces 3 huiles apportant également beaucoup de douceur à la peau).

Cutina : émulsifiant

Hydrolat de fleur d'oranger : régénérant, éclaircissant, tonique, sédatif, calmant et équilibrant, peut être remplacé par de l'hydrolat d'Hamamélis (effet tenseur et raffermissant).

Hydrolat de lavande : astringent, purifiant, cicatrisant, régénérant, rafraîchissant et répulsif poux, peut être remplacée par de l'hydrolat de Camomille romaine ou de Bleuet pour leurs propriétés calmantes et adoucissantes.

Bicarbonate de soude : augmente le pH

Huile essentielle de romarin : expectorant, mucolytique, anti-infectieux, fongicide, astringent puissant, redonne une nouvelle élasticité aux tissus distendus, antibactérienne, stimule la repousse des cheveux, donne du tonus aux fibres capillaires, peut être remplacée par les huiles essentielles de Cèdre de Virginie ou de Cyprès pour leurs propriétés astringentes (tonique des tissus).

Huile essentielle de tea tree : anti-infectieux, bactéricide à large spectre, antifongique, décongestionnant veineux, phlébotonique, neurotonique, radioprotecteur, peut être remplacée par de l'huile essentielle de Palmarosa (à la fois purifiante comme le tea tree, avec une odeur très agréable ) ou encore par de l'huile essentielle de Marjolaine (pour ses propriétés relaxantes).

Isocide : conservateur, peut être remplacé par de l'Extrait de Pépin de Pamplemousse.

Vitamine E : antioxydant

J'ai commencé par bien laver et désinfecter mon plan de travail ainsi que mes ustensiles, sans oublier mes mains ! Puis j'ai préparé tous les ingrédients dont j'allais avoir besoin :

Lait hydratant lavande, fleur d’oranger et romarin - Test MyCosmetik

J'ai suivi la recette à la lettre. Encore une fois, il s'agit d'une recette qui s'adresse aux débutantes et voici le résultat :

Lait hydratant lavande, fleur d’oranger et romarin - Test MyCosmetik

Mon avis :

Je n'ai pas vraiment l'habitude des laits, j'utilise plus volontiers des huiles ou des crèmes très nourrissantes. Cela m'a donné l'opportunité d'en tester un et j'en suis finalement ravie.

L'odeur est agréable et il pénètre facilement. Cela me change de mes produits habituels et cela fait du bien de changer de temps en temps... pas vrai ?

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dit à très bientôt pour un nouvel article...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sauterelle 10/07/2014 21:50

hummm! il me tente bien!
bisous

Paula 11/07/2014 07:19

:D