Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Savons exfoliants et nourrissants à la poudre d'Orange & Caramel - Test MyCosmetik

Bonjour à toutes et à tous,

Je démarre les tests de mon deuxième colis MyCosmetik avec les savons exfoliants et nourrissants à la poudre d'Orange & Caramel.

En effet, avec le froid qui ne va pas tarder à arriver, il ne suffit pas d'hydrater et de nourrit sa peau mais il faut également l'exfolier. MyCosmetik conseille d'utiliser ces savons pour le visage mais, pour ma part, j'ai décidé de les utiliser pour le corps car avec ma kératose pilaire, il me faut impérativement un exfoliant très doux et la poudre d'orange est parfaite car son pouvoir exfoliant n'est que de 2/10 ! Autant dire que vous ne sentez quasiment pas l'exfoliation...

J'ai donc commencé par préparer tous les ingrédients du kit puis j'ai bien lavé et désinfecté mon plan de travail ainsi que mes ustensiles, sans oublier mes mains !

Savons exfoliants et nourrissants à la poudre d'Orange & Caramel - Test MyCosmetik

Voici donc la recette qui, comme vous pouvez le voir, comprend très peu d'ingrédients (j'adore les recettes toutes simples !) et s'adresse aux débutantes :

Savons exfoliants et nourrissants à la poudre d'Orange & Caramel - Test MyCosmetik

Petit focus sur les propriétés des différents ingrédients ainsi que quelques propositions de substitution :

Savon Melt and Poor transparent aux huiles bio : base de savon glycérinée et naturelle

Poudre d’Orange : exfoliant doux (2/10), désincruste les pores, élimine les peaux mortes, peut être remplacée par de la coque de noix en poudre pour un pouvoir exfoliant plus élevé (9/10)

Huile d’Olive : nourrit et adoucit la peau en profondeur, peut être remplacée par de l'huile de rose musquée ou l'huile d'avocat pour la douceur qu'elles apportent à la peau

Extrait aromatique de Caramel : parfum sucré et caramélisé, peut être remplacé par un extrait de fraise ou de cacao selon vos envies

Mon avis :

Un savon très doux au parfum gourmand et discret. Je l'utilise tous les jours car il n'est absolument pas agressif pour la peau.

Je n'avais jamais fait de Melt & Poor, c'est une découverte pour moi que j'ai trouvé très sympa et surtout très facile. J'ai hâte de faire très prochainement une nouvelle variante avec cette base de savon !

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour la suite des tests de ce deuxième colis...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article