23 Janvier 2015
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années de décoloration (voir mes mésaventures capillaires épisode 1 et épisode 2), puis un passage aux soins naturels il y a plus d'un an, j’ai complètement arrêté le chimique pour passer au henné.
Je suis allée une dernière fois chez le coiffeur le 4 octobre dernier (jour de mon anniversaire) pour recouvrir complètement mes mèches ! Une coloration à l’ammoniaque puis quelques soins durant toute une semaine et c’est parti pour l’aventure du henné !
Dès la première application, j’ai vu la différence : mes cheveux avaient déjà l’air moins abimés, étaient plus doux, plus brillants, ils reprenaient vie…
En 3 mois, j’en ai fait 7 que je vous détaille ci-dessous :
Mes 3 premiers hennés tournent autour du brun grenat, du châtain miellé et du brou de noix. Je ne voulais pas trop foncer dans un premier temps. J'y suis allée doucement également avec les ajouts. Mes cheveux ne sont jamais ressortis asséchés après un henné car je prends toujours soin de sceller l'hydratation avec mon sérum (sur cheveux mouillés) et mes pointes ne s'en plaignent pas du tout !
Voici le résultat en images :
Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ont éclaircit avec ces mélanges. Non pas par l'action du henné (le henné n'éclaircit pas) mais par dégorgement qui a entraîné la ré-apparition des mèches qui sont dessous !
Changement radical alors, j'ai terminé le henné châtain miellé (on jette rien chez moi !) et je suis passée au châtain foncé. J'en ai également profité pour introduire des plantes en poudre.
Petit zoom sur les reflets obtenus :
Les 3 photos suivantes ont été prises le même jour sous différents éclairages, c'est juste une merveille !
Le henné me donne une chevelure unique au monde :D
Mes cheveux ayant beaucoup poussé, mes repousses naturelles ne sont pas de la même couleur que les longueurs. Normal puisque sur les longueurs, les cheveux étaient décolorés donc prennent mieux le henné que mes cheveux naturels !
Sur les conseils de plusieurs copinautes de Facebook, j'ai introduit le katam pour aider à foncer l'ensemble.
L'ensemble a quelque peu foncé mais il reste toujours une nette démarcation...
Donc, si vous avez des conseils pour atténuer cette démarcation, quitte à foncer d'avantage et se rapprocher de la couleur de mes racines, n'hésitez pas à me les communiquer !
J'ai pensé ajouter un chouya de henné noir... mais j'hésite, le noir me fait un peu peur.
Et pour finir, une photo avant / après qui résume ces 3 premiers mois de henné à raison de 2 par mois.
Je pense maintenant espacer mes hennés, un par mois me semble suffisant, j'alternerai avec des bains d'huile afin de les nourrir en profondeur entre deux soins colorants.
Je n'avais pas pensé à mesurer mes cheveux en octobre mais c'est chose faite aujourd'hui, ma longueur est de 51,5 cm, histoire de suivre l'évolution.
En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article...
Commenter cet article
chouby 16/03/2015 20:56
Paula 16/03/2015 21:07
Linda 24/01/2015 00:13
Paula 24/01/2015 18:54
Linda 24/01/2015 10:44
Paula 24/01/2015 10:24
Linda 24/01/2015 10:17
Paula 24/01/2015 07:57