Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Mon 8ème henné

Mon 8ème henné - Les Cosmétiques de Po

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un peu de retard (mon 8ème henné date du 25 janvier), voici la recette et les résultats de mon dernier henné sachant que le prochain... et bien, c'est maintenant ! Vous aurez donc des nouvelles de mes cheveux dans pas très longtemps, je me suis promis de ne plus prendre autant de retard dans les publications.

Pour celles qui n'ont pas suivi, petit rappel des premiers hennés ici.

Finalement, je n'ai pas accroché avec le katam, il dégorge trop malgré la poudre de sidr. Je finis donc le sachet dans ce henné et n'ai pas prévu d'en racheter.

Mon 8ème henné - Les Cosmétiques de Po

Mon 8ème henné - Les Cosmétiques de Po

Comme vous le voyez, j'ai mouillé mon henné à l'infusion de thé noir afin de tenter de foncer mes longueurs. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous, les longueurs sont toujours plus claires que mes racines très foncées. Je vous rappelle que j'ai recouvert mes mèches en octobre (voir mes aventures capillaires ici et ici), j'ai donc toujours une démarcation entre mes racines "saines" et mes longueurs abimées par les mèches.

Il n'y a que deux solutions pour y remédier : henné noir ou ciseaux ! Ayant peur de finir "noir corbeau", j'ai opté pour les ciseaux la semaine passée, j'ai donc coupé 10 à 15 bons centimètres, oui c'est beaucoup mais il reste encore beaucoup de longueurs abimées. D'ailleurs le coiffeur très sympa m'a confirmé que même avec une colo chimique, les longueurs méchées ont toujours tendance à dégorger. Donc : pas de regrets, de toute façon mes cheveux poussent tellement vite :D

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour le résultat de mon 9ème henné que je vais, de ce pas, aller rincer...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DIAS Delphine 25/02/2015 20:09

Bonsoir Po ! Je vois que nous sommes dans les mêmes préoccupations, mais tu as de l'avance ! Il faut que je m'occupe, moi aussi, de mes mèches abîmées. Je vais lire bien attentivement toutes les étapes que tu as suivies. Merci ! A bientôt, Delphine (Le Monde de Delias)

Paula 25/02/2015 20:44

Coucou Delphine
Mais sur ta photo de Facebook tu es brune ?!?
Bises
Po