15 Mars 2015
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai tellement de choses à publier que j'en viens à condenser mes articles !
Aujourd'hui, je vous parle de :
- ma nouvelle coupe de cheveux, j'ai coupé une bonne dizaine de centimètres
- mon 9ème henné
Pourquoi j'ai coupé ? Et bien parce que les mèches blondes que j'ai recouvertes il y a environ 6 mois ne disparaîtrons jamais complètement, elles se verront toujours par transparence sous mes colorations au henné. Donc, il faut couper jusqu'à n'avoir que des cheveux "naturels" !
Pour celles qui n'auraient pas suivi et que ça intéresse, vous pouvez lire mes indécisions capillaires et mes mésaventures capillaires ainsi que mes précédents hennés.
Voici mes cheveux à la sortie du coiffeur, vous remarquerez que l'on ne voit quasiment plus de reflets rouges, bizarre... y'avait quoi dans son shampooing cracra ?
Et après shampooing au naturel... voilà le retour de mes mèches toutes rougies sous la lumière du jour :
Bon allez, c'est parti pour mon 9ème henné avec deux nouveaux ingrédients :
- le henné d'Egypte
- le yaourt à la Grecque
Deux ingrédients que je ne suis pas prête d'oublier ! D'ailleurs, surlignés dans le tableau, les ingrédients que je ne pense plus changer. En effet, à partir de maintenant, je vais faire en sorte de me "fixer" sur une préparation que je renouvellerai systématiquement.
A noter également que j'ai fait ma préparation la veille et que le temps de pose a été de 2 heures.
Voilà le résultat après oxydation et par journée ensoleillée.
On voit toujours les mèches, ça je m'en doutais mais je trouve que mes racines ont enfin "pris" la couleur du henné d'Egypte, elles ont de léger reflets cuivrés comme j'aime.
La prochaine étape ?
Essayer le henné noir de chez Aromat'easy parce qu'il y est vendu en sachet de 50g, juste ce qu'il me faut pour tenter de masquer ces fichues mèches... en attendant le prochain passage chez le coiffeur !
En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures capillaires...