Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Nouveau partenariat : El Henna

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec plaisir que je vous annonce un nouveau partenariat avec la boutique El Henna !

Une boutique online qui propose toutes sortes de plantes pour les cheveux mais pas seulement... C'est Hélène qui tient la boutique en Normandie dans une ferme très proche de la nature et des animaux. Une personne très gentille et sensible au respect de l'environnement.

Je vous présente sans attendre le contenu de mon premier colis de test :

Henné blond : mélange de plusieurs plantes. Ce henné est idéal pour les blondes qui veulent donner de l’éclat et de la brillance à leur chevelure. Il éclaircit et ravive avec soin, enrichit en reflets nuancés.

Henné neutre cassia : aux propriétés semblables à celles du véritable Henné (celui d'Egypte) mais qui ne colore pas, d'où son nom de Henné "neutre".

Henné tazarine (vert) : de qualité supérieure, 100% naturel sans produits chimiques, ni colorants. Moulu de manière artisanale. Peut être utilisé sur les cheveux en teinture ou en soin, antipelliculaire. Cultivé dans le sud du Maroc. On utilise ses feuilles pour la coloration, elle se fixe sur la kératine, ravive la couleur et l'enrichie de reflets nuancés cuivrés.

Henné tazarine BAQ (jaune) : de qualité corporelle supérieure, il est moulu très fin de manière artisanale, 100% naturel sans produits chimiques, ni colorants. Peut être utilisé sur les cheveux en teinture ou en soin. Ravive, embellit et renforce les racines. Cultivé dans le sud du Maroc. On utilise ses feuilles pour la coloration, elle se fixe sur la kératine, ravive la couleur et l'enrichie de reflets nuancés cuivrés. Ce henné est également utilisé pour le tatouage corporel.

Psyllium blond tégument : le psyllium est issu des graines de plantain : plantago ovata. Il se présente sous deux formes, en graines ou en tégument comme ici qui est en fait l’enveloppe de la graine. On obtient un gel en mettant cette enveloppe au contact de l’eau qui la fait gonfler. Ce gel épais peut alors être utilisé dans les préparations cosmétiques. Il absorbe les toxines et impuretés de la peau, les bactéries, en plus de ses qualités hydratantes il rend la peau lisse et calme les démangeaisons et les allergies.

Mais que voilà un très joli colis de test. Je suis réellement ravie de ce partenariat. Merci beaucoup à Hélène de m'avoir offert tous ces produits en test.

Je sens que ça va être difficile de choisir quel henné tester en premier !

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour un premier test de la boutique El Henna...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article