Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Henné Tazarine - Test El Henna

Bonjour à toutes et à tous,

Juste avant les vacances d'été, j'ai pris le temps de tester mes deux hennés Tazarine reçus en test de la part de la boutique El Henna.

Ce que la boutique en dit :

Henné tazarine (vert) : de qualité supérieure, 100% naturel sans produits chimiques, ni colorants. Moulu de manière artisanale. Peut être utilisé sur les cheveux en teinture ou en soin, antipelliculaire. Cultivé dans le sud du Maroc. On utilise ses feuilles pour la coloration, elle se fixe sur la kératine, ravive la couleur et l'enrichie de reflets nuancés cuivrés.

Henné tazarine BAQ (jaune) : de qualité corporelle supérieure, il est moulu très fin de manière artisanale, 100% naturel sans produits chimiques, ni colorants. Peut être utilisé sur les cheveux en teinture ou en soin. Ravive, embellit et renforce les racines. Cultivé dans le sud du Maroc. On utilise ses feuilles pour la coloration, elle se fixe sur la kératine, ravive la couleur et l'enrichie de reflets nuancés cuivrés. Ce henné est également utilisé pour le tatouage corporel.

J'ai testé ces deux hennés séparemment et de façon relativement simple :

100g de henné

1 CàS de bicarbonate de soude

Mouillé à l'infusion de camomille

1 compote

Application et pose de 4 heures.

Mon avis :

Le résultat parle de lui-même, mes cheveux sont lumineux surtout en plein soleil ! Leur nuance diffère selon l'exposition à la lumière...

Il n'y a pas de différence entre ces deux hennés niveau couleur mais le BAQ fait nettement moins de grumeaux lors de la préparation et il est plus facile à étaler.

Ce henné est dorénavant adopté ! C'est un véritable coup de cœur.

Merci à Hélène de la boutique El Henna de me l'avoir fait découvrir...

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à bientôt pour un nouvel article...

Henné Tazarine - Test El Henna

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article