12 Juin 2016
Bonjour toutes et à tous,
En prévision des beaux jours (ils vont bientôt arriver, hein ?) je me suis préparé une petite crème très slow-cosmétiques afin d'hydrater ma peau et lui donner une couleur moins "pâlichonne"...
Les ingrédients :
68% de gel d'aloé véra (hydratant, régénérant)
25% de macérat d'urucum dans huile végétale de sésame (nourrit et prépare au soleil)
5% de miel liquide (nutritif, apaisant, hydratant)
2% de fragrance Nag Champa de la Folie des Senteurs (parfum)
La marche à suivre :
Avant de démarrer, toujours bien laver et désinfecter le plan de travail, les ustensiles et les flacons que vous utiliserez. Sans oublier vos mains !
- Dans un bol, pesez un à un les ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
- Fouettez énergétiquement
- Transvasez dans un flacon-pompe
Mon avis :
Si, si... il s'agit bien d'une crème. Comment ça je n'ai pas mis d'émulsifiant...? Bon, je vous explique ça tout de suite !
Le gel d'aloé véra, mélangé vigoureusement au fouet avec une huile végétale, se transforme en crème ! La consistance obtenue est crémeuse et fraîche, elle ne colle pas et ne laisse pas la peau grasse. On peut s'habiller tout de suite.
Ma copinaute Cynda du blog Fairy Cosmétik m'explique qu'il s'agit en fait d'un oléo-gel (phase aqueuse gélifiée dans laquelle on disperse une phase huileuse de manière stable), pas d'une crème.
Et bien cet oléo-gel a l'avantage non seulement de nourrir et hydrater la peau mais également de la préparer à recevoir le soleil. Côté couleur, elle ne colore pas vraiment mais estompe légèrement la blancheur hivernale de mes jambes.
La fragrance Nag Champa parfume légèrement ce soin, elle est très agréable. C'est une de mes senteurs préférées de la boutique La Folie des Senteurs.
En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à tout bientôt pour une autre recette....