Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cosmétiques de Po

Calendrier de l'Avent Home-Made

 

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, j'ai voulu "attendre" Noël autrement, j'ai laissé de côté toute la partie commerciale des calendriers de l'Avent... Marre des Pla*mob*l, des L*go et des K*ind*r !

J'ai voulu offrir à notre fils de 11 ans, des moments en famille, des moments de partage, des moments de DIY, des souvenirs heureux.

Je me suis procuré des pochettes en kraft, des pinces à linge en bois puis j'ai imprimé de superbes étiquettes trouvées sur le blog "Avec ses 10 petits doigts".

Au fin fond de mon sous-sol, j'ai retrouvé un vieux cadre que nous avions acheté il y a plusieurs années dans un vide grenier. A l'arrière, j'y ai tendu des cordes afin de pouvoir suspendre toutes les surprises.

Comme l'a dit notre fils : "certaines pochettes sont vides". Et oui, certaines ont l'air vides car les cadeaux sont tellement grands et beaux qu'ils ne peuvent pas être contenus dans ces petites pochettes ;-). Du coup j'y ai glissé des petits papiers expliquant quelle était la surprise du jour.

Une guirlande lumineuse autour du cadre (à piles rechargeables) et l'effet ambiance de fêtes est au RDV !

Je vous glisse une photo du rendu ainsi que le calendrier des surprises que j'ai programmé pour cette année.

Vous pouvez adapter ce type de calendrier à l'âge de vos enfants. Vous pouvez adapter, inventer un système pour le même en valeur avec ce que vous avez sous la main... Accrochez les enveloppes au sapin s'il est déjà en place ou simplement sur une corde le long d'un mur ou à la cheminée, etc...

Soyez inventifs !

Je suis ravie de cette réalisation mais surtout de tous ces moments en famille où nous voyons/verrons briller des étoiles dans les yeux de notre fils.

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article...

Les cases 10 & 12 correspondent à des événements genevois

Les cases 10 & 12 correspondent à des événements genevois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 16/12/2017 21:45

Super ton calendrier. Em lisant le planning je me suis dit tiens elle doit pas habiter loin de chez moi hehe. J'espere qu'il a apprecié le cortège de l'escalade.

Paula 28/12/2017 16:25

Coucou
Oui il a adoré le défilé en bon Genevois qu’il est !
À bientôt
Po

Viv25 14/12/2017 08:44

Superbe idee et les petits cadeaux sont adorables ! J aime bien l idée de la crepe party, de la sortie ciné....merci pour le partage de cette belle initiative, pour moi c est un peu tard cette année mais l année prochaine je n y manquerai pas :-)

Paula 16/12/2017 18:53

Bonjour,
Je suis ravie que cela te plaise.
J'ai publié un peu tard l'article car c'était ma première fois et que le calendrier n'a été terminé que le... 30 novembre !
Je tâcherai d'anticiper l'année prochaine.
Merci pour ta visite et à très bientôt.
Po