9 Janvier 2019
Bonjour à toutes et à tous,
En ce début d’année 2019 pleine de bonnes résolutions, est apparu un challenge sur le net qui m’a beaucoup interpelée : le lundi vert.
Il s’agit d’un challenge proposant de ne manger ni viande ni poisson chaque lundi de cette année soit 52 jours sur les 365 annuels. Facile, non ?
Oui mais pourquoi un tel challenge ?
Parce que notre consommation animale a bien trop augmenté ces dernières années. En effet, les conséquences de notre surconsommation animale sont les suivantes :
Personnellement, je ne suis pas végétarienne et ne pense pas le devenir mais un tel challenge me motive dans le but d’atténuer les effets de ma consommation sur la planète mais aussi sur ma santé.
Ce challenge est très simple à suivre : tous les lundis, on bannit la viande et le poisson mais on peut consommer des produits laitiers et des œufs. Il faut savoir que les protéines animales peuvent être compensées par des protéines végétales une fois par semaine sans risque de carences pour votre organisme. En plus, cela vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs !
C'est une sacrément bonne résolution pour cette nouvelle année, non ? Je tâcherai de poster régulièrement quelques photos de mes repas des lundis verts !
C’est sur ces belles paroles que je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une très belle année 2019 pleine de santé, bonheur et prospérité… et pourquoi pas cette année, une multitude de belles actions envers les autres et notre belle planète !
En vous remerciant de m'avoir lue, je vous dis à très bientôt pour pour partager d'autres bonnes résolutions pour 2019...
PS :
Si vous avez des soucis de santé, vérifiez avec votre médecin avant de démarrer ce challenge.
Inscrivez-vous en ligne pour valider votre participation et relever le défi : https://www.lundi-vert.fr/